Mobasolar a déjà convaincu sept entreprises de passer à l’autoconsommation PV

L’autoconsommation séduit les industriels ! Ce crédo de Mobasolar a, depuis janvier 2019, convaincu sept entreprises de prendre le virage de l’autoconsommation industrielle. En cumul, l’ensemble de ces installations photovoltaïques représente un volume d’environ 700 kWc.

L’entreprise alsacienne présente en Australie et en Amérique latine propose des solutions favorisant l’autoconsommation, en se présentant soi-même comme exemplaire en la matière : son siège social est 100% autonome. Pour accompagner ses clients dans leur démarche, elle met au point pour chacune d’elle un équipement sur-mesure et une installation adaptée à l’activité et aux besoins d’électricité, après une étude approfondie de la consommation du site. Un dimensionnement optimisé de l’installation assure un amortissement dès la 9ème année, selon Mobasolar. Aujourd’hui, 35% des besoins énergétiques des sept entreprises qui ont franchi le pas sont couverts par l’autoconsommation. Entre 6h et 18h, 80 % de l’énergie nécessaire provient des panneaux photovoltaïques.

Le site de la société CERP à Metz, équipé en février 2019, présente déjà des indicateurs de performance conséquents. L’intégralité de l’énergie produite est consommée. La part de l’autoconsommation couvre 35 % des besoins.

Les entreprises sont issues de divers secteurs. Elles ont en commun une consommation électrique constante et conséquente : tout au long de l’année, 24h/24, sans interruption. Les projets ont tous une puissance inférieure à 250 kWc. Utilisatrices de climatiseurs ou d’autres systèmes de gestion des températures, les entreprises supportent des factures énergétiques importantes (de l’ordre de 0,12 euros/kWh HT environ). En produisant leur propre électricité, elles peuvent toutes réduire fortement cette charge, jusqu’à la diviser par deux pour certaines dès la première année d’exploitation, avec un coût fixe moyen avoisinant 0,07 euros/kWh HT. L’installation photovoltaïque constitue donc un véritable investissement d’avenir. Grâce à elle, les industriels peuvent maîtriser leur budget électrique.

Posez votre question ou bien laissez un commentaire...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.