Report de l’examen du projet de loi sur l’énergie en Conseil des ministres

Report de l’examen du projet de loi sur l’énergie en Conseil des ministres

Macron-Gréoux
Par un communiqué ce week-end, le gouvernement a décidé de supprimer de l’ordre du jour du conseil des ministres d’aujourd’hui, l’examen du projet de loi sur l’énergie. Emmanuel Macron souhaiterait « remuscler » le texte afin de mieux prendre en compte la dimension environnementale. C’est une des premières conséquences du Grand Débat et particulièrement de la réunion de vendredi dernier à Gréoux-les-Bains, dont on trouvera les extraits concernant le solaire ci-dessous. C’est à la suite de cette réunion de près de cinq heures consacrée à la transition écologique, qu’Emmanuel Macron a décidé, en petit comité, avec le Premier ministre Édouard Philippe et le ministre de la Transition écologique François de Rugy de reporter l’examen du projet de loi.

Ce report ne devrait pas modifier la date d’examen du projet de loi qui est toujours prévue pour le mois de juin et qui précédera l’adoption de la feuille de route de l’énergie pour les dix ans à venir (PPE)

Posez votre question ou bien laissez un commentaire...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.