Le producteur américain de micro-onduleurs et le fabricant allemand de panneaux ont lancé un module PERC verre/verre équipé d’un dispositif Enphase IQ 7+. Le module PERC à 60 cellules est disponible en trois versions avec une puissance de sortie allant de 320 W à 330 W et un rendement de 18,8 % à 19,4 %.
AOÛT 21, 2020 EMILIANO BELLINI
Le module comprend des micro-onduleurs Enphase IQ 7+ avec un rendement européen de 96,5 % et 295 volts-ampères (VA)
Photo : Sonnenstromfabrik
Le fabricant américain de micro-onduleurs Enphase et le fabricant allemand de panneaux photovoltaïques Sonnenstromfabrik ont lancé un nouveau produit à courant alternatif pour le marché résidentiel européen.
Le module monocristallin PERC à 60 cellules est disponible en trois versions, avec une puissance de sortie allant de 320 W à 330 W et un rendement de 18,8 % à 19,4 %.
Le module AC Enphase Energized (ACM) est recouvert d’un double verre laminé de 2 x 2 mm qui, selon la société, est hautement protecteur contre les microfissures, l’humidité et la dégradation. « Le verre anti-reflet de l’ACM assure des performances exceptionnelles avec un rendement supérieur de 5 % et un rendement lumineux optimal des modules, même dans des conditions de faible luminosité », ont déclaré les deux sociétés.
Pesant 22 kg, le panneau est équipé d’un connecteur compatible MC4 et d’une boîte de jonction avec un indice IP 67.
La tension de circuit ouvert varie de 40,22 V, pour le panneau de 320 W, à 40,60 V pour la version de 330 W, selon le fabricant. Les panneaux peuvent être utilisés dans des systèmes PV d’une tension maximale de 1 000 V. Le fabricant offre une garantie de puissance de sortie de 30 ans pour 87,0 % du rendement initial.
Le module comporte également des micro-onduleurs Enphase IQ 7+ avec un rendement européen de 96,5 % et 295 volts-ampères (VA). Il est également équipé d’un câble bifilaire Enphase Q Cable, d’une passerelle de communication Enphase Envoy-S et d’une passerelle Enphase Envoy-S avec compteurs et transformateurs de courant pour la surveillance de la production et de la consommation.
Avec ce nouveau produit, il est possible de réduire les coûts de main-d’œuvre, de simplifier la conception et de raccourcir les délais d’installation, poursuit Enphase. Il est actuellement disponible en Allemagne, en Belgique, en France et aux Pays-Bas.