Le fabricant américain de batteries se lance dans le secteur du stockage stationnaire avec un nouveau produit destiné aux clients résidentiels. La batterie au phosphate de fer lithium (LFP) est compatible avec les systèmes photovoltaïques nouveaux ou existants.
La société américaine de piles alcalines Duracell, une unité de la holding américaine Berkshire Hathaway, a fait son entrée sur le marché du stockage stationnaire avec un nouveau produit destiné aux clients résidentiels – la ligne de dispositifs de batterie Duracell Power Center.
La batterie au phosphate de fer lithié (LFP) est compatible avec les systèmes photovoltaïques nouveaux ou existants et avec n’importe quelle marque d’onduleur, a déclaré le fabricant.
L’appareil a une puissance nominale de 5 kW et une capacité de stockage de 14 kWh. Il présente également une plage de tension de 44,5 à 53,5 V et un courant de charge et de décharge maximal de 74,0 A. Le rendement aller-retour est indiqué à plus de 85,7 % et ses performances sont garanties pour plus de 6 000 cycles.
« La gamme de produits Duracell Power Center sera composée de sorties d’onduleurs de 5 kW et 10 kW avec des batteries extensibles de 14 kWh à 84 kWh », explique le fabricant. « La technologie unique d’onduleur bidirectionnel du Power Center permet aux propriétaires de panneaux solaires résidentiels, nouveaux et existants, de stocker l’énergie solaire excédentaire pour l’utiliser le soir, maximisant ainsi leur investissement solaire, tout en augmentant la sécurité et l’indépendance énergétiques, le tout sans matériel supplémentaire. »
Le nouveau produit est déjà disponible à la vente en Amérique du Nord et sur les marchés des Caraïbes. « La marque Duracell apporte avec elle une histoire de qualité et de fiabilité à laquelle les consommateurs font confiance depuis de nombreuses décennies », a déclaré Roberto Mendez, président de Duracell Amérique du Nord. « Nous sommes fiers de travailler avec notre partenaire agréé pour mettre cette offre importante sur le marché. »